C'était trop beau pour être vrai

Publié le par Santeri

Ca y est, le fusible est enfin arrivé par la Poste. Ou plutôt les fusibles parce que j'ai dû les commander par 10. Du coup, j'ai une réserve de fusibles à 1 ampère pour toute ma vie. Regardez comme ils sont beaux !

DSCF4082

Pour mettre toutes les chances de mon côté, je décide de recharger un peu la batterie. Vous pouvez deviner mon petit Solex 5000 jaune sur le côté. Il marche parfaitement, lui !

DSCF4022 

Je mets le fusible et la batterie en place, j'essaie de démarrer et... rien ne se passe.
Et là, ça devient très énervant parce que premièrement, je n'ai pas d'étincelle à la bougie, et deuxièmement, la bougie n'est même pas mouillée. En gros, j'ai un problème d'allumage et un problème d'arrivée d'essence. Les suspects principaux sont le faisceau et le carburateur, respectivement.

Bref, ça se corse. Je décide d'aller chercher du renfort en allant commander sur Amazon la bible du Simson Schwalbe : le livre Simson Roller Schwalbe en allemand, en espérant y trouver des indices pour résoudre ma ou mes pannes.

À très bientôt !

 






Commenter cet article

Ninja3008 24/02/2010 14:20


Bonjour,
J'ai découvert votre blog ce jour et ça me rapelle pas mal de choses, entre joies et galères; toutes ces découvertes que l'on fait à l'ouverture de la bête!
Pas toujours de bonnes surprises mais très souvent enrichissantes.
Ca me rapelle aussi ces commandes par internet avec des frais de ports prohibitifs et des délais qui paraissent interminables (surtout ici en Guadeloupe).
Bon courage pour la restoration et je vous souhaite beaucoup de plaisir pour rouler dessus dans quelques mois!


Santeri 27/02/2010 11:05


Merci beaucoup pour ces encouragements. Moi aussi, j'espère bien rouler bientôt surtout que le printemps point le bout de son nez aujourd'hui en métropole. Je suis allé voir ton blog et tu as une
magnifique bécane. En plus, la Guadeloupe, j'imagine que c'est le paradis pour les deux roues : des températures agréables toute l'année et plein de chouettes balades à faire, le pied !


Nicolas 23/02/2010 05:23


 

Bonjour,


De passage sur votre blog via l'annuaire d'over-blog je découvre votre univers, c'est sympa.


Je vous invite à découvrir une série d'affiches pour les jeux Olympiques de Vancouver !


http://www.nicolaslizier.com/


Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site et vos projets.


A bientôt


Nicolas graphiste au Canada



Santeri 26/02/2010 19:48


Merci pour les encouragements, Nicolas. Bravo pour ton site, j'aimerais bien savoir me servir aussi bien de Photoshop que toi !


yann kerrien 18/02/2010 10:55


moi aussi je suis sur la remise en etat de ma schwalbe ...
elle a deja roule , mais jai pete un pignon de la boite de vitesse . maintenant c'est la carburation qui deconne ... je me suis resolu a commander un carburateur .
tas un plan pour eviter les frais de port prohibitifs ?


Santeri 26/02/2010 19:45


Ah, salut Yann, je suis super content de voir que je ne suis pas le seul à aimer les Schwalbe. Le carburateur est sans doute le maillon faible du Schwalbe. Le mien a apparemment été déjà bien
bidouillé.
Pour éviter les frais de port prohibitifs, le mieux est peut-être d'acheter en France. Il y a notamment Philippe Poupart. Je n'ai jamais commandé chez lui mais plusieurs personnes me l'ont déjà
recommandé. Son site :http://www.mz-p.net
Sinon, n'hésite pas à m'envoyer des photos de ton Schwalbe, j'aimerais bien créer une petite galerie de photos sur mon site et ça serait mieux s'il y avait d'autres Schwalbe que le mien:)


Marlène 17/02/2010 21:23


Et si tu prenais ton vélo plutôt ?


Santeri 26/02/2010 19:34



C'est pas bète. Mais le vélo, ça marche moyen pour emballer les filles. Alors que sur mon fier destrier est-allemand fleurant bon l'huile brûlée, j'aurais tout de suite des airs de Marlon
Brando dans l'Equipée sauvage !