Changement de la chaîne 3

Publié le par Santeri

J'ai enfin reçu mon écrou. Il vient direct d'Allemagne, son petit nom, c'est M10X1. Inutile de le chercher chez Castorama, vous ne le trouverez pas, le filetage est non standard. Je vais donc pouvoir terminer le changement de chaîne commencé ici puis continué .

 

Voici l'écrou en question :

 

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On commence donc par placer la plaquette de sécurité sur le pignon. La petite dent doit aller dans l'encoche du pignon. J'ai malheureusement été forcé de la limer un peu pour qu'elle rentre en raison de la mauvaise qualité de la refabrication. La grande patte à droite sert à entraîner le mécanisme du tachymètre.

 

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On place ensuite l'écrou et on le visse à l'aide d'une clé de 17.

 

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On rabat ensuite les rebords de la plaquette de sécurité sur l'écrou avec un tournevis. Cela permettra d'éviter que l'écrou se desserre.

 

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Il ne reste plus qu'à graisser abondamment la chaîne puis à vérifier sa tension. La tension doit être vérifiée sur un scooter en ordre de marche, c'est-à-dire avec une personne sur la selle. La chaîne doit pouvoir osciller de 2 cm au niveau du milieu du manchon en caoutchouc. Si ce n'est pas le cas, réglez la tension de la chaîne grâce aux tendeurs (petites pièces en forme de poisson) situés à côté de l'essieu arrière.

 

 

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