Changement du câble d'embrayage (deuxième partie)

Publié le par Santeri

Le câble d'embrayage a été dégagé côté guidon. Nous allons maintenant le détacher côté moteur.

 

On commence par enlever le tunnel moteur. 

DSCF5045

 

Le câble passe à l'intérieur du bloc moteur. Il faut donc enlever le cache latéral droit pour le dégager. Le cache est maintenu par trois vis de longueur différente. On les dévisse avec un tournevis plat.

 

DSCF5046

 

Les trois vis sont enlevées. Notez bien l'emplacement de chacune pour le remontage.

 

DSCF5049 

 

Le cache est maintenant ouvert. Il est encore maintenu par le câble du compteur et le câble de frein à pied. On peut cependant l'ouvrir suffisamment pour distinguer le câble d'embrayage qui passe à l'intérieur. 

DSCF5171 

 

On dégage la partie du câble qui était dissimulée par le cache et on peut ensuite libérer la tête du câble qui était bloquée sur le levier côté moteur.  Comme le câble n'est plus sous tension, cette opération peut être effectuée facilement.

DSCF5052

 

L'ancien câble est au-dessous. Le nouveau câble est au-dessus.  Comme vous pouvez le constater, le nouveau câble a une tête différente de celle de l'ancien. Heureusement, il marche tout aussi bien. En outre, l'ancien câble n'était pas spécialement abîmé.

DSCF5056 

 

On monte maintenant le nouveau câble en répétant toutes les opérations en sens inverse. Une fois le câble mis en place, le réglage de la tension du câble d'embrayage se fait au guidon, grâce à la tige filetée de réglage du câble.

 

Commenter cet article