Domino, Domino, le printemps chante en moi...

Publié le par Santeri

En démontant la coque arrière, j'ai découvert que le domino du feu arrière et du feu stop était dans un état lamentable, complètement rongé par la rouille et recouvert de terre.

 

DSCF7183

 

Je sais, le circuit électrique du Schwalbe KR51/1 est un peu fruste. Quelle idée de placer un domino sous la coque d'arrière, à un endroit difficile d'accès et exposé aux projections de terre et d'eau. Sur le modèle KR51/2, le domino des feux est placé sous le tunnel moteur, à un endroit bien plus pratique et protégé.

 

Pas de difficulté majeure pour enlever le vieux domino, il suffit de l'arroser copieusement de dégrippant. Je mets ensuite en place un domino neuf.

 

DSCF7184

 

Pour brancher les fils qui partent du domino, c'est un peu plus sportif. Il faut poser la coque à moitié sur le Schwalbe pour garder un accès au domino.

 

DSCF7186

 

Pas de grande difficulté pour brancher les trois fils. Il est vrai qu'avec un domino neuf, c'est tout de suite beaucoup plus facile.

On peut ensuite terminer la mise en place de la coque arrière. Là aussi, pas de gros problème, il suffit de revisser 3 vis de 14 et 2 vis de 10.

 

 

 

 

 

Commenter cet article

morue 02/06/2012 22:01


bonjour, , on peut aussi remplacer ce vieux domino. c'est ce que j'ai fait sur mon simson kr51/2 de 1982 car bien qu'il soit sous le tunnel comme vous l'avez dit, il est quand même juste à coté
du circuit d'essence...


alors je l'ai remplacé par une connectique plus solide et étanche du genre que l'on trouve sur les vieux deux temps japonais des année 70... et c'est pas forcémment plus laid qu'un vulgaire
domino qui ne finissait pas forcément bien notre beau schwalbe....


d'ailleurs si vous en souhaitez un, ce sera avec plaisir! a bientôt

Santeri 04/06/2012 09:33



Bonjour, vous avez parfaitement raison, c'est sûr que le domino n'est pas ce qui se fait de mieux au niveau robustesse et fiabilité même s'il a un petit charme "RDA"
indéniable. J'accepte volontiers votre offre pour la connectique, merci.