Et un Schwalbe de plus dans l'écurie !

Publié le par Santeri

Une bonne affaire s'est présentée. J'ai sauté dessus. Et voici le résultat.  C'est un joli Schwalbe KR51/1 de février 1968, un des premiers exemplaires de ce modèle.

 

DSCF4789

 

 

Oui, il ressemble beaucoup au précédent mais celui-ci est bicolore et son orange est sensiblement plus clair.

 

 DSCF4791

 

À bien y réfléchir, cette teinte bicolore n'est probablement pas d'origine et résulte sans doute d'un mélange entre deux scooters.

 

DSCF4773

 

 Mais bon, c'est pas grave. Je trouve que les deux couleurs se marient bien et je vais le garder comme ça. Cela dit, il y a quand même du travail.

 

DSCF4785

 

 

 Premier point, la pédale de démarrage est cassée et il faut donc démarrer le Schwalbe à la poussette, ce qui n'est pas une mince affaire. Une fois parti, il tourne comme une horloge. Le moteur monte bien dans les tours et ne perd pas d'huile.

 

DSCF4775

 

 

Rien d'étonnant, il n'a que 6000 km au compteur. Le scooter n'a donc parcouru que 150 km par an depuis sa sortie d'usine ! Son précédent propriétaire aurait pu se contenter d'une trotinette.

 

 

DSCF4780

 

Pour autant, il y a quand même un peu de travail dessus. Les freins fonctionnent très mal. Les clignotants et l'avertisseur sonore ne marchent pas. Le feu de stationnement est cassé. Mais ce n'est pas grave, le Schwalbe arbore encore fièrement son macaron de contrôle technique (on devine encore l'inscription "technisch überprüft", ou "contrôlé techniquement").

 

Commenter cet article