Examen du faisceau - le Schwalbe pète un plomb !

Publié le par Santeri

Souviens toi Barbara, après avoir constaté que ma bougie était en parfait état, j'ai décidé d'examiner l'ensemble du faisceau. Le bouclier a été enlevé, ce qui permet d'examiner une belle pelote de fils multicolores.

DSCF3930



Au milieu, se trouve une boîte mystérieuse avec une inscription très inquiétante.

DSCF3932

"Attention ! Haute tension !" en allemand

Diable, le Simson n'est qu'en 6 volts mais vu l'état suspect du faisceau, j'ai quand même intérêt à faire gaffe à mon pacemaker.

Sur le côté gauche, un cylindre métallique, probablement la bobine d'allumage.

DSCF3933
 
Sur le côté droit, un autre cylindre qui commande les clignotants. On ne le voit pas bien sur la photo mais deux petits fils sont détachés. Décidément, ce faisceau est louche.

DSCF3934

En regardant par au-dessus, on distingue les deux fusibles qui protègent le faisceau. Un gros de quatre ampères et un petit en verre d'un seul ampère.

DSCF4055

Si si, regardez bien, juste au dessus du départ des fils verts.

Je sors le gros fusible, a priori, il est en bon état.


DSCF4042


Je sors le petit. Et bingo ! Il est grillé. Et là, je me dis, mon petit Santeri, tu es le Roger Federer de la mécanique. Tu viens de trouver la panne en deux temps, trois mouvements.

DSCF4047

Le problème, c'est que pour en être sûr, il va falloir remplacer le fusible et ce n'est pas un modèle courant. Tout au moins, ils ne l'ont pas dans mon hypermarché préféré. Je passe donc ma petite commande sur Internet et je vous tiens au jus.

Commenter cet article

Santeri 31/01/2010 22:03


Ceci est un test de mon gravatar.


Santeri 17/09/2012 08:54



Test du test