Mon KR51/2L a eu chaud !

Publié le par Santeri

Comme ceux qui suivent ce blog le savent, j'ai deux Schwalbe, un qui roule et un démonté qui attend une remise en état.

Et bien, le Schwalbe démonté a eu très chaud la semaine dernière. Figurez-vous que mon voisin bricoleur a réussi à mettre le feu à sa moto d'abord et à son garage ensuite. Je possède une petite remise attenante, séparée uniquement dudit garage par une porte en bois. La porte a heureusement résisté mais a commencé néanmoins à se fendre, permettant aux flammes de noircir le bouclier de mon Schwalbe démonté.

Voici la photo des dégâts :

 

DSCF6526

 

 

Heureusement, il y a plus de peur que de mal. La tôle n'est pas déformée et j'avais prévu de toute façon de refaire la peinture. Et puis, je ne vais pas me plaindre, mon voisin doit pour sa part réparer sa moto, son garage et ... ma porte.

Morale de l'histoire : gardez toujours un extincteur et une vieille couverture à portée de main quand vous bricolez. Et surtout, ne faites pas n'importe quoi. Quand je l'ai interrogé sur les causes de l'incendie, mon voisin a pudiquement évoqué un court-circuit. En fait, je pense qu'il était en train de faire des travaux de soudure dans son garage, juste à côté du réservoir d'essence de sa moto...

 

 

 

 

Commenter cet article