Montage du démarreur à pied

Publié le par Santeri

J'en avais assez de mettre en route le Schwalbe à la poussette. Il fait chaud et on a vite l'air ridicule à faire trois ou quatre allers et retours dans la rue en courant derrière un vieux scooter. Le pire, c'est lorsque l'on l'on saute trop tôt sur la banquette alors que le moteur n'est pas encore complètement parti. À peine est-on installé que le moteur cale et l'on se retrouve dans une position parfaitement ridicule juché sur un scooter à l'arrêt au milieu de la rue.

 

J'ai donc prélevé le démarreur à pied d'un autre Schwalbe pour le monter sur celui-ci.

 

DSCF4803

 

 

J'ai également démonté la batterie, il y a une petite trappe prévue spécialement pour cela sur le flanc droit du Schwalbe.

 

 

DSCF4804

 

Et j'ai chargé la batterie pendant 5 ou 6 heures.

 

DSCF4805

 

Après cela, j'ai tenté un premier redémarrage. J'ouvre le robinet d'essence, je mets le contact et j'appuie d'un coup sec avec le pied sur le démarreur en tournant un peu la poignée des gaz. Le Schwalbe démarre au bout de deux ou trois tentatives. Bon, le ralenti est un peu irrégulier à froid et il faut maintenir les gaz ouverts pour éviter qu'il ne cale. Mais, quand même, quel plaisir de pouvoir démarrer à l'arrêt !

 

Malheureusement, les clignotants et l'avertisseur sonore ne fonctionnent toujours pas. Je suppose que la batterie n'était pas assez chargée. Je retente le coup demain et je vous tiens au courant.

 

PS : Je signale à tous ceux qui ne l'auraient pas encore remarqué qu'il y a désormais une rubrique Histoire et évolution du Simson Schwalbe sur le côté gauche du site. Vous y découvrirez les grandes lignes de l'histoire de Simson et du Schwalbe.

 

 

Commenter cet article