Que le grand kick me croque !

Publié le par Santeri

Plus de trois mois sans le moindre article, vous avez dû trouver le temps long ! Pour me faire pardonner, je vais essayer de poster un peu plus régulièrement car ce n'est pas la matière qui manque.

Aujourd'hui, un article sur une petite panne toute bête, le kick qui n'accroche pas. Depuis quelques temps, j'avais de plus en plus de mal à démarrer. J'étais obligé de m'y prendre à 5 ou 6 reprises, ou plus encore, avant que le Schwalbe ne daigne s'ébranler. La raison, la vis du démarreur à pied était desserrée. Du coup, le kick ne lançait pas le moteur malgré mes coups de pied énergiques. La panne peut être diffcile à déceler au début car le kick accroche encore suffisamment pour démarrer. Un petit coup de clé de 13 et la panne est résolue, j'aime quand la mécanique est simple comme cela. 

 

DSCF6960

Commenter cet article

Melchior 21/02/2012 00:30


Enfin !!!

Cela fait très plaisir de vous lire à nouveau. Ma Schwalbe est immatriculée grace à vos conseils (souvenez vous notre échange de mail au printemps dernier). Maintenant il s'agit de la remettre en
route :-P
Tous mes encouragements pour la suite de ce blog.

Santeri 22/02/2012 23:06



Bravo, vous avez fait le plus dur ! Je suis très heureux d'avoir pu vous être utile. Dépéchez-vous de remettre votre Schwalbe en route, les beaux jours arrivent bientôt !