Un Schwalbe électrique ?

Publié le par Santeri

Les vacances sont terminées et le présent blog sort de sa léthargie estivale avec une nouvelle choc : le Schwalbe va être remis en production 20 ans après l'arrêt des chaînes de montage ! Décidément, la mode néo-rétro n'en finit plus. Après la nouvelle Mini, la nouvelle Coccinelle et la nouvelle Fiat 500, voici le tour du nouveau Schwalbe. Des entrepreneurs allemands se sont lancés dans l'aventure en misant cette fois-ci sur un moteur électrique. Le prototype est déjà sur les routes et je dois avouer que le look de la bête me plaît beaucoup.

 

e-schwalbe1

 

 

Les lignes du Schwalbe sont bien respectées tout en étant légèrement modernisées. Evidemment, l'E-Schwalbe bénéficiera de tous les aménagements modernes : freins à disque, éclairage performant, avertisseur sonore puissant et... carosserie en plastique (beurk !). La machine devrait être disponible sur le marché en Allemagne début 2012.

 

Vous trouverez plus d'infos ici en allemand. Evidemment, comme toujours dans ce genre de cas, il faudra voir si la version de série n'est pas trop différente du prototype. L'E-solex, par exemple, n'a pas grand chose à voir avec le Solex original, tant au niveau du design que de la mécanique.

 

e-schwalbe2

 

L'autre question est bien sûr l'autonomie, comme pour tous les véhicules électriques. Le constructeur annonce que les 50 kilomètres sont dépassés Finger in der Nase. Il faudra voir à l'usage comment les batteries résistent. Le tarif annoncé est de 4700 euros, un prix plutôt élevé par rapport à la concurrence, celui de la nostalgie...

 

 

 

 

 

Commenter cet article