Vidange du réservoir

Publié le par Santeri

Après ma tentative de redémarrage infructueuse, j'ai décidé de repartir de zéro sur de bonnes bases. L'objectif est d'éliminer une à une toutes les causes de panne.
Le mélange essence-huile contenu dans le réservoir de mon Schwalbe a plus d'un an. Evidemment, il est largement périmé et ne permet plus d'assurer un bon fonctionnement du moteur. Je décide donc de le vidanger pour mettre un carburant dont je suis 100 % sûr.
Le réservoir du Schwalbe est situé sous la selle. Il arrive par gravité jusqu'au carburateur. La vidange sera donc facile. Tout d'abord, je débranche la durite située avant le filtre et je la place dans un entonnoir qui est lui-même orienté vers un réceptacle.

Ensuite, j'ouvre le robinet de carburant en le plaçant en position parallèle à la marche du scooter (le robinet est en position fermée lorsqu'il est perpendiculaire à la marche du scooter).


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L'essence commence à s'écouler :

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Comme cela ne va pas bien vite, je décide d'ouvrir le bouchon du réservoir. La prise d'air ainsi générée permet d'accélérer l'écoulement du carburant.


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Au bout de quelques minutes, le réservoir est presque vide, je penche un peu le Schwalbe vers l'avant pour faire partir les dernières gouttes.
Et voici le résultat, je me retrouve avec un bon litre de café bien noir !

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Normalement, le mélange doit être de couleur orangée. Evidemment, ce carburant n'est plus utilisable et doit être amené à la déchetterie pour être éliminé.

C'est tout pour aujourd'hui, dans un prochain article, je vous montre comment faire un nouveau plein. À bientôt !



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