Rénovation de la selle

Publié le par Santeri

La housse de ma selle comporte plusieurs accrocs. J'ai profité d'une commande de pièces pour prendre une nouvelle housse et préparer un écrin plus confortable pour accueillir mon postérieur.

 

Voici la vieille housse, encore fonctionnelle mais pas franchement esthétique.

 

DSCF7115

 

Je pensais juste changer la housse, mais en dévissant la sangle de maintien, je m'aperçois que les deux vis qui la maintiennent sont rouillées au dernier degré. Elles sont tellement corrodées que je casse une vis et même un tournevis !

 

DSCF7116 

 

Une fois que les deux vis qui tiennent la sangle sont enlevées, on peut enlever la housse en écartant les petites pattes qui la fixent tout le long de la plaque de support.

 

DSCF7117

 

Je m'aperçois à cette occasion que la plaque d'acier est très attaquée par la rouille, une petite rénovation s'impose. Je démonte la plaque, la charnière et la plaquette de serrure. Les filetages des vis sont retaraudés.

 

DSCF7152

 

J'enlève la rouille à la paille de fer puis j'applique une couche de peinture antirouille noire.

 

DSCF7154

 

 C'est tout de suite mieux. J'attends deux jours que la peinture sèche. Voici maintenant les trois éléments principaux de la selle : la plaque de support repeinte, la mousse et la housse neuve.

 

DSCF7165

 

Je place la mousse sur la plaque et j'enfile la housse. Je retourne ensuite le tout et j'appuie avec un genou pour comprimer la mousse. Je peux alors refermer une à une les petites pattes de maintien de la housse avec une pince.

 

 DSCF7169

 

Je revisse ensuite la sangle de maintien, la charnière et la plaquette de serrure. Je mets un peu de graisse dans les filetages pour faciliter un démontage ultérieur.

 

DSCF7175

 

 Et voilà le travail, sur les photos on voit quelques faux plis que j'ai corrigés par la suite. Il est quand même bien agréable de poser ses fesses sur une selle "neuve" !

 

DSCF7177

 

 DSCF7178

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article