Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Contrôle de la bougie

Contrôle de la bougie

L'avantage du Schwalbe par rapport à une voiture, c'est qu'il n'y a qu'une seule bougie, facile d'accès en plus. C'est donc un véritable plaisir de la contrôler. La bougie est à l'avant, juste derrière la roue. On commence par débrancher le fil de la...

Lire la suite

Préparation du mélange

Préparation du mélange

Après avoir vidé le réservoir, il s'agit maintenant de le remplir. Le réservoir du Schwalbe peut contenir 6,8 litres de carburant mais je me contenterai de préparer un litre de carburant. Cela sera bien suffisant pour effectuer les essais de démarrage....

Lire la suite

Vidange du réservoir

Vidange du réservoir

Après ma tentative de redémarrage infructueuse, j'ai décidé de repartir de zéro sur de bonnes bases. L'objectif est d'éliminer une à une toutes les causes de panne. Le mélange essence-huile contenu dans le réservoir de mon Schwalbe a plus d'un an. Evidemment,...

Lire la suite

Tentative de remise en route n° 1

Tentative de remise en route n° 1

Après 15 jours de neige, une petite accalmie météo me permet enfin de me remettre à bricoler. J'en profite pour essayer de redémarrer mon Simson Schwalbe. Je commence par démonter la batterie et la tester. Comme vous pouvez le constater, c'est bien une...

Lire la suite

Pression des pneus

Pression des pneus

Il fait à peu près beau aujourd'hui, j'en profite pour gonfler les pneus. La notice du constructeur indique que la pression doit être de 1,2 bar à l'avant et de 1,5 bar à l'arrière (2,25 à l'arrière s'il y a un passager en plus du conducteur). La roue...

Lire la suite