J'ai déraillé...et pas qu'un peu !

Publié le par Santeri

Une nouvelle panne pour le Schwalbe ! J'ai réussi l'exploit de perdre une partie de mon pot d'échappement et de dérailler.

Le pot faisait beaucoup de bruit depuis quelque temps mais je pensais avoir le temps de rentrer chez moi pour le resserrer. Hélas, le coude qui relie le bloc moteur au pot d'échappement a décidé de se faire la malle, de nuit, sur une petite route de campagne. Je ne l'ai pas vu tomber et je ne l'ai jamais retrouvé.

 

DSCF7027 

 

  Je me suis arrêté quelques centaines de mètres plus loin pour constater visuellement la perte du coude d'échappement. De toute façon, mes oreilles et celles de toutes les personnes habitant à 10 km à la ronde avaient déjà compris que quelque chose ne tournait pas rond.

 

En redémarrant, la chaîne a brusquement déraillé, broyant le carter plastique qui la protège à l'arrière. Curieusement, elle n'a même pas cassé.

 

DSCF7025

 

En démontant le cache droit côté moteur, j'ai pu constater que le boulon avait disparu (sans doute depuis un certain temps déjà) et que le pignon se baladait librement dans le cache. C'est plus que probablement ma faute, j'ai dû mal resserrer le boulon la dernière fois...

 

DSCF7029

 

 

 Me voilà bon pour commander un kit chaîne et un coude d'échappement. Ce qui est bizarre, c'est que les deux pannes me soient arrivées en même temps. Merci encore au bon Samaritain qui a pris la peine de me ramener chez moi à une heure tardive.

 

En venant chercher le Schwalbe le lendemain, j'ai eu la confirmation qu'il était possible de le charger facilement à l'arrière d'une petite voiture. Il faut bien sûr vider le réservoir au préalable. Le plus facile est de le charger cul en avant, en laissant éventuellement pendre la roue avant au dehors. De cette manière, on risque moins d'abîmer les clignotants et le rétroviseur.

 

Je vous donne rendez-vous à bientôt pour tous les détails de la réparation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article