Réparation du feu de stationnement et des clignotants

Publié le par Santeri

La batterie a chargé toute la nuit. Je graisse un peu les cosses et je la remets en place dans sa petite trappe.

 

DSCF4820

 

Je remets maintenant en place le feu de stationnement. Je gratte bien les cosses et l'ampoule qui sont copieusement rouillées.

 

Et miracle, ça marche.

 

Voici le feu éteint :

 

DSCF4818

 

 

Et allumé :

 

DSCF4819 

 

En voyant cette photo, je me suis rendu compte que j'avais monté le feu à l'envers, la partie blanche doit être vers l'avant et la partie rouge vers l'arrière. J'ai vite corrigé cette erreur. Le feu de stationnement est un raffinement qui existe aussi sur certaines automobiles allemandes et qui ne sert à...rien. Il est utilisé en théorie pour signaler un véhicule stationné la nuit sur une chaussée non éclairé. Il fonctionne moteur éteint et, en pratique, il est déconseillé de le laisser allumé trop longtemps car il peut vider la batterie. Mais bon, il sert au moins à me renseigner sur la bonne charge de la batterie.   

 

Par contre, les clignotants et l'avertisseur sonore ne fonctionnement toujours pas, ce qui m'amène immédiatement à me tourner vers le suspect numéro un : le fusible de 4A qui protège justement les clignotants et l'avertisseur sonore.

 

Le fusible n'a pas l'air cassé mais je le remplace quand même.

 

À gauche, le nouveau fusible. À droite l'ancien.

  

DSCF4823

 

Et maintenant, tout marche :

 

Je vous demande de me croire sur parole, il est très difficile de photographier des clignotants :) Le temps d'appuyer sur le bouton et voilà que le clignotant clignote !

 

 

DSCF4821

 

  Quant au klaxon, il fait un adorable petit "pouët". Tout marche, c'est génial !

 

Bon, il est temps maintenant de s'occuper un peu des freins. À suivre... 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article